Faits divers

De la drogue et des armes illégales confisquées par la police lors de contrôles

Luxembourg

La nuit dernière, la police a contrôlé deux conducteurs qui étaient tous les deux en possession de stupéfiants, l'un au rond-point Raemerich, l'autre à Luxembourg-Ville.

Mercredi soir peu après 23h30, un automobiliste s'est fait contrôler au rond-point Raemerich. Son contrôle technique n'était plus valable depuis septembre 2018.

En plus, il est rapidement apparu que le conducteur était en état d'ébriété, mais l'alcootest a révélé que la limite légale n'était pas dépassée. Après vérification du permis, le document s'est révélé être un faux.

Un demi-gramme de cocaïne, des ustensiles utilisés par les consommateurs de drogues et deux coups-de-poing américains ont été découverts sur l'homme lors de sa fouille. La police a établi un procès-verbal.

50 GRAMMES DE CANNABIS

Vers 2h00 la nuit dernière dans l'Allée du Carmel à Luxembourg, une patrouille de police a remarqué une voiture dont le moteur tournait sur un parking. Quand elle s'est dirigée vers le véhicule suspect, ce dernier a démarré à toute allure, mais il a pu être intercepté dans la rue de la Tour Jacob.

Lors du contrôle, les agents ont senti une odeur douceâtre dans la voiture. Le test de dépistage de drogue du conducteur s'est révélé positif au cannabis. La fouille de la voiture a permis de découvrir un sac en plastique contenant 25 grammes de cannabis et une balance. 24 grammes supplémentaires ont été trouvés sur l'homme lors de sa fouille. Il a été emmené à l'hôpital pour y subir un test sanguin.

Le contrôle technique de cet automobiliste n'était pas en règle non plus.