Mobilité

Les transports publics seront gratuits à partir du 1er trimestre 2020

Luxembourg

La date exacte de l'entrée en vigueur de la gratuité des transports publics au Luxembourg, sera annoncée le 20 janvier.

Dans dix jours, nous saurons donc quand entrera effectivement en vigueur la gratuité des transports publics. La nouvelle a été annoncée jeudi par le ministre François Bausch devant les députés de la Commission de la Mobilité et des Travaux publics.



Des discussions sont actuellement en cours sur le financement du projet avec différentes autorités telles que le ministère de l'Intérieur ou le Syvicol. Une chose est sûre : les transports publics seront gratuits à partir du 1er trimestre 2020.

Le gouvernement Bettel 2 va travailler dans la continuité dans les dossiers de mobilité. A côté de la gratuité des transports publics, il entend aussi améliorer qualitativement l'offre et l'adapter aux besoins des usagers.

Le nouveau gouvernement a pris de nombreuses résolutions en matière de mobilité : de la gratuité des transports publics au développement des infrastructures et des services de transport, en passant par des mesures de prévention pour endiguer les infractions en matière de circulation routière. Jeudi matin, François Bausch, le ministre des Infrastructures, a détaillé les différents points du programme de coalition devant les députés de la Commission parlementaire.

En tout cas, si la gratuité des transports publics suscite une forte adhésion, sa mise en application laisse le CSV sceptique. Le parti d'opposition trouve que de trop nombreuses questions restent en suspens.


Commentaires - Nétiquette


Les commentaires sont en train de charger, patientez un moment s.v.p.
Si les commentaires ne s'affichent pas, un AdBlocker les bloque probablement.
Vous devez le paramétrer de sorte que notre site ne soit plus bloqué.