Au Melusina

Ambiance joyeuse à la réception de Nouvel An du DP

Luxembourg
Luxembourg
© Nadine Gautier

Le Parti libéral avait invité ses membres a fêté la nouvelle année mercredi en début de soirée au Melusina à Luxembourg.

La réception a été l'occasion de revenir sur l'année écoulée avec les élections législatives, mais aussi de regarder vers l'avenir et les élections européennes. Les élections ont donc été au centre des trois brefs discours du Premier ministre, Xavier Bettel, de la présidente du DP, Corinne Cahen et du secrétaire général, Claude Lamberty.

"Mir sinn esou happy", "Nous sommes si heureux" : c'est avec ces mots que le secrétaire général du DP a salué les membres du parti réunis mercredi au Melusina. Nous nous étions fixé un grand objectif pour 2018 et nous l'avons atteint, a dit Claude Lamberty, devant une salle pleine à craquer. 

Les législatives sont à présent derrière nous, avec un DP toujours au gouvernement. Tant Corinne Cahen que Xavier Bettel en ont remercié les équipes du parti.

Pour le bon boulot de l'an dernier, pour la campagne électorale, qui ont fait que le DP occupe à présent à la fois les postes de Premier ministre et de Président de la Chambre. Deux choses où ce sont les Libéraux qui ont écrit l'histoire, a souligné une Corinne Cahen très fière, qui a aussi félicité Xavier Bettel comme étant le Premier ministre qui convient.

De son côté, Xavier Bettel a insisté sur les élections européennes et sur la signification de l'Europe. Il y a des critiques ici et là, mais il faut aussi regarder les côtés positifs de l'Europe. En tout cas, il ne faut pas tolérer que des politiciens et des tendances réussissent à diviser les gens et à répandre l'intolérance. 

Mais le défi national n'est pas oublié, a expliqué le ministre d'Etat. Le Luxembourg n'est pas dans une mauvaise situation. A l'étranger, nos voisins sont confrontés à l'AfD, aux gilets jaunes ou à un gouvernement défaillant. Ce n'est pas le cas au Luxembourg. Mais il ne faudrait pas pour autant oublier ceux qui ici sont en situation précaire.

© Nadine Gautier

Commentaires - Nétiquette


Les commentaires sont en train de charger, patientez un moment s.v.p.
Si les commentaires ne s'affichent pas, un AdBlocker les bloque probablement.
Vous devez le paramétrer de sorte que notre site ne soit plus bloqué.