Mode

"bluem", une nouvelle marque de vêtements pour le Luxembourg

Luxembourg
© RTL Radio Lëtzebuerg / Anne-Sophie Heck

Si l'on vous dit "fashion" ou "design", vous penserez sans doute à Paris ou New York, mais pas vraiment à Luxembourg. Et pourtant...

De plus en plus de designers luxembourgeois se font connaître. Le Grand-Duché accueille d'ailleurs son dernier né en matière de marque: bluem, fondée par trois jeunes qui ont décidé de suivre leur vocation jusqu'au bout.

La première collection de bluem est de saison, puisqu'elle est constituée de t-shirts, mais surtout de pulls et de bonnets dans des tons simples et unis: noir, gris, blanc. Derrière le nom de la marque se cache un message fort, explique Amy Watson, créatrice, puisque bluem peut se lire comme une injonction à "s'épanouir".

Puisqu'il s'agit d'une première collection, le nombre de pièces produites est limité. 100 articles sont ainsi disponibles à la vente. Ils ont été commandés en Allemagne, les logos ont été imprimés par une petite entreprise et les étiquettes ont été cousues ... à la main.

Le lancement de la collection était la première étape pour l'équipe de bluem, mais les idées foisonnent déjà pour l'avenir, selon Adriel von Grüningen, manager de la marque.

Une affaire à suivre.

Commentaires - Nétiquette


Les commentaires sont en train de charger, patientez un moment s.v.p.
Si les commentaires ne s'affichent pas, un AdBlocker les bloque probablement.
Vous devez le paramétrer de sorte que notre site ne soit plus bloqué.