Oups

La campagne de l'ADR commence avec le drapeau à l'envers et des fautes

Luxembourg
© Eldoradio

La critique était au rendez-vous pour l'ADR après l'installation de leurs panneaux de propagande électorale.

Depuis vendredi, les différents partis politiques ont officiellement lancé leur campagne électorale. L'ADR, le Parti réformiste d'alternative démocratique, s'est fixé comme but la défense de la langue luxembourgeoise. Un départ légèrement mis à mal par certaines erreurs décelées dans le nord mais aussi dans le centre du pays.

Nos collègues d'Eldoradio ont épinglé le premier raté visuel avec le drapeau luxembourgeois affiché à l'envers sur un panneau installé entre Hosingen et Marnach.



Un autre problème a été décelé sur une affiche se trouvant dans le centre du pays et qui comporte pas moins de 5 fautes d'orthographe.

Petit cours de luxembourgeois accéléré également pour tous ceux qui sont en train ou qui veulent apprendre la langue nationale:

Ce qu'il ne faut pas écrire: "Fier d'ADR an de Commissiounen vun der Staat Letzebuerg"
Ce qu'il aurait fallu écrire: "Fir d'ADR an de Kommissioune vun der Stad Lëtzebuerg"




Nos confrères du Tageblatt ont demandé des explications auprès du président de l'ADR Jean Schoos, qui met l'imprimerie du premier panneau en cause. Une faute qui d'ailleurs devrait être corrigée dans les prochains jours.
En ce qui concerne les fautes sur le deuxième panneau, la responsabilité du contenu revient à la section du centre de l'ADR.

Le parti politique avait pourtant tweeté que le chef de fraction ne "laisserait rien au hasard" concernant l'installation des panneaux.




La campagne d'affichage a officiellement commencé vendredi, une opportunité que plusieurs partis ont saisie dès le début du lancement de la campagne officielle.


Commentaires - Nétiquette


Les commentaires sont en train de charger, patientez un moment s.v.p.
Si les commentaires ne s'affichent pas, un AdBlocker les bloque probablement.
Vous devez le paramétrer de sorte que notre site ne soit plus bloqué.