Pommes, mirabelles, quetsches

La cueillette des fruits a commencé au Luxembourg

Luxembourg
Luxembourg
© Jeannot Ries / RTL Télé Lëtzebuerg

La cueillette des pommes du Plateau de Steinsel a commencé deux semaines plus tôt que d'habitude.

Une tradition de plus de 45 ans, la saison de la cueillette a officiellement débuté depuis vendredi après-midi aux vergers de Steinsel. Deux premières variétés de pommes peuvent être récoltées deux semaines plus tôt que les années précédentes.

La quantité et la qualité sont au rendez-vous après cet été hors du commun. Les pommes n'ont pas souffert de la canicule et de la sécheresse. Le président de la coopérative prévient néanmoins les fans de pommes que les différentes sortes ont deux semaines d'avance sur le calendrier.

Même si les fruits peuvent déjà être récolté, les responsables du verger sont optimistes en ce qui concerne la présence de pommes en octobre pour le début des fêtes. L'année passé, le dernier week-end fut décevant à cause du froid qui avait gelé les fruits. Cela ne devrait pas être le cas cette année.

La quantité de quetsches est également en hausse, par rapport à l'an dernier où la durée de leur disponibilité était fortement raccourcie. 

Même bilan pour les mirabelles, qui ont profité d'une bonne année. En revanche, les poires ont souffert des grêlons et ont été sérieusement affaiblies ces derniers temps. Leur récolte en sera clairement impactée.

Commentaires - Nétiquette


Les commentaires sont en train de charger, patientez un moment s.v.p.
Si les commentaires ne s'affichent pas, un AdBlocker les bloque probablement.
Vous devez le paramétrer de sorte que notre site ne soit plus bloqué.