Législatives 2018

Les listes du mouvement "Demokratie" ne peuvent pas être retirées

Luxembourg

Il est impossible de retirer une liste, a déclaré mercredi Joséane Schroeder, la présidente du Tribunal d'arrondissement de Luxembourg et présidente du bureau principal de la circonscription Centre.

L'article 137 de la loi électorale mentionne explicitement qu'"aucun candidat inscrit sur une liste ne peut s’en retirer après l’expiration du délai fixé pour les déclarations de candidatures," selon le communiqué du Service communication et presse de la justice. Une liste ne peut donc plus être retirée non plus après l'expiration de ce délai.

Lénks déi offiziell Süd-Lëscht vun Demokratie. Riets déi Lëscht, déi mer de Weekend vum Sonja Holper geschéckt kruten.

Après que plusieurs personnes se soient signalées lundi auprès des autorités pour dénoncer le fait qu'elles n'avaient absolument pas donné leur accord pour figurer sur les listes du mouvement politique „Demokratie“, Sonja Holper avait annoncé mardi soir au nom du groupement, que les listes dans le Sud et le Centre allaient être retirées.

Ce qui est impossible, comme vient de le confirmer la présidente du bureau principal de la circonscription Centre. Jusqu'à présent, aucune demande de retrait de liste de la part de Sonja Holper, ne lui est encore parvenue. Les personnes qui se sont retrouvées sur la liste de "Demokratie" sans donner leur accord, sont donc définitivement candidats, a précisé Joséane Schroeder.


Commentaires - Nétiquette


Les commentaires sont en train de charger, patientez un moment s.v.p.
Si les commentaires ne s'affichent pas, un AdBlocker les bloque probablement.
Vous devez le paramétrer de sorte que notre site ne soit plus bloqué.