Anniversaire

La Miami University à Luxembourg fête ses 50 ans

Luxembourg
Luxembourg
© Miami University Lëtzebuerg

D'abord installée dans la capitale, l'université a déménagé il y a 21 ans dans le château de Differdange, qui appartient à Arcelor Mittal.

La Miami University Luxembourg fête ses 50 ans. Plus de 12.000 étudiants de l'université d'Oxford dans l'Ohio sont passés entretemps au Luxembourg pour un semestre.

Le début des festivités de ce 50e anniversaire sera marqué par la remise dans deux semaines à New York du Luxembourg Business Award, qui est attribué tous les deux ans par la Chambre de commerce américaine.

Georges Lentz, l'administrateur délégué de la Brasserie Nationale, a étudié pendant trois ans dans l'Ohio à la Miami University et il a donné des cours sur le campus au Luxembourg. Il souligne qu'il est très fier de recevoir ce prix. Avec cette récompense, il s'agit de distinguer la relation entre les Etats-Unis et le Luxembourg.

L'idée d'implanter un campus au Luxembourg est venue de l'ancien vice-président de l'université aux Etats-Unis, qui était luxembourgeois. Le doyen de la Miami University au Luxembourg, le Docteur Thierry Leterre, insiste sur l'importance du site au Grand-Duché. Il s'agit en effet du seul site de la  Miami University en-dehors des USA. C'est aussi un des premiers établissements universitaires américains qui propose des études à l'étranger.

Andy Adams a passé un an en tant qu'étudiant sur le campus de Differdange. Il y est ensuite revenu comme professeur et il travaille aujourd'hui pour une banque au Luxembourg. Pour lui, l'expérience a été inoubliable.

L'échange est essentiel, selon Georges Lentz. Les Américains devraient ouvrir leurs portes et voir qu'il se passe aussi des choses en-dehors des Etats-Unis.

Plusieurs festivités sont prévues pour célébrer cet anniversaire, notamment pendant cinq jours en octobre avec 800 anciens étudiants qui viendront au Luxembourg.

 

Commentaires - Nétiquette


Les commentaires sont en train de charger, patientez un moment s.v.p.
Si les commentaires ne s'affichent pas, un AdBlocker les bloque probablement.
Vous devez le paramétrer de sorte que notre site ne soit plus bloqué.