Infrastructures

De nouveaux grands projets présentés en commission

Luxembourg

Une fois par an, les Ponts et Chaussées présentent devant la commission des Infrastructures de nouveaux grands projets de plus de 10 millions d'euros.

Des projets qui pourraient devenir réalité. Il a ainsi été question d'une piste cyclable exceptionnelle, d'une nouvelle ligne de bus performante pour le sud et d'une autre extension du tram dans la capitale.

Un autre tronçon du tram pourrait relier la gare à Hollerich. Les Ponts et Chaussées proposent de poser les voies dans le nouveau quartier qui va voir le jour sur et autour du site du producteur de tabac, Heintz Van Landewyck.

Autre idée : une piste cyclable directe qui pourrait relier les deux plus grandes villes du pays. Il s'agirait d'une piste cyclable express le long de l'autoroute d'Esch, qui irait d'Esch à Leudelange.

La mobilité dans le sud du pays pourrait aussi être améliorée par un "bus à haut niveau de service", qui circulerait entre Dudelange et Rodange. Et cela, avec une capacité qui pourrait atteindre les 30.000 voyageurs par jour.

Il a encore été question d'un Park and Ride à Wasserbillig, ou des travaux de réaménagement sur la N7 dans la Vallée de l'Alzette et de ceux du rond-point Iergäertchen.

Certains projets sont déjà bien avancés, d'autres en sont encore au stade initial.

Les projets des Ponts et Chaussées ainsi que ceux des Bâtiments publics et des CFL seront encore discutés, avant le budget, lors d'un débat d'orientation à la Chambre, qui transmettra ensuite une motion au gouvernement.

Commentaires - Nétiquette


Les commentaires sont en train de charger, patientez un moment s.v.p.
Si les commentaires ne s'affichent pas, un AdBlocker les bloque probablement.
Vous devez le paramétrer de sorte que notre site ne soit plus bloqué.