Déception

Le tram n'ira pas jusqu'au Glacis cet hiver

Luxembourg
© RTL (archive)

Le tracé entre l'arrêt du Pont rouge et le parking du Glacis ne sera pas terminé d'ici le 10 décembre.

Le ministre des Transports avait de grands espoirs mais il était trop optimiste. Dans une interview donnée à RTL, le directeur général de Luxtram s'est montré formel : "le 10 décembre, le tram ne pourra pas encore rouler jusqu'au Glacis depuis l'arrêt sur le Pont rouge".

Selon André von der Marck, les trois arrêts "Grand Théâtre", "Faïencerie" et "Place de l'Etoile" seront seulement en service au printemps, comme prévu. Ils seront raccordés au réseau du tram entre avril et juin. Luxtram l'avait déjà annoncé officiellement depuis longtemps.

En ce sens, le timing sera respecté précisément. Cela aurait constitué un défi d'arriver encore plus loin pour l'inauguration. Mais vu l'état d'avancement des travaux, ce n'est plus possible, a dit André von der Marck.

PAS DE PROBLEMES POUR L'ACOUSTIQUE DU THEATRE
Ce dernier ne voit pas de problèmes pour l'acoustique du Théâtre lors du passage du tram. Aujourd'hui, tant les bus que les autres véhicules de ce type sont plus silencieux. Il n'y a donc aucune raison de penser que le tram pourrait gêner les spectacles.

Selon André von der Marck, toutes les précautions ont été prises pour que ni le bruit, ni les vibrations ne soient perceptibles dans le Théâtre. A cette fin, le tram sera posé sur une dalle particulière.

Commentaires - Nétiquette


Les commentaires sont en train de charger, patientez un moment s.v.p.
Si les commentaires ne s'affichent pas, un AdBlocker les bloque probablement.
Vous devez le paramétrer de sorte que notre site ne soit plus bloqué.