Ville de Luxembourg

35.000 inscrits pour les communales dans la capitale

Luxembourg
© Didier Weber / RTL Télé Lëtzebuerg

Quelques 35.000 personnes, dont 6.500 non-Luxembourgeois, iront voter dans deux semaines à Luxembourg pour élire les représentants communaux.

Ce sont les utimes chiffres présentés mercredi lors du traditionnel City Breakfast, le dernier avant les élections communales du 8 octobre.

Par ailleurs, la bourgmestre a annoncé que la Ville de Luxembourg et l'ASBL "Just Arrived Ambassadors Club" vont proposer des permanences hebdomadaires et des rencontres d'intégration pour nouveaux arrivants. Ces rendez-vous auront pour objectif de faciliter l'installation et l'intégration des non-résidents dans la capitale. 

Deux nouvelles applications pour smartphones ont également été présentées. L'une va faciliter l'usage des transports publics aux personnes malvoyantes. L'autre fournira à l'utilisateur des informations supplémentaires en temps réel aux arrêts de bus et proposera également un trajet touristique à travers la capitale.

Le City Breakfast a aussi été l'occasion de tirer un bilan positif de la Schueberfouer et de déjà envisager les festivités hivernales. En effet pour les Winterlights, la Ville de Luxembourg loue des chalets à des associations mais aussi aux personnes privées qui souhaitent vendre leurs créations artistiques ou artisanales.



Commentaires - Nétiquette


Les commentaires sont en train de charger, patientez un moment s.v.p.
Si les commentaires ne s'affichent pas, un AdBlocker les bloque probablement.
Vous devez le paramétrer de sorte que notre site ne soit plus bloqué.