Justice

Amende et dommages et intérêts pour une dispute pendant un match de foot

Luxembourg

Un incident s'était produit en 2016 à l'occasion d'un match de foot pour jeunes. Un homme avait été frappé et s'était blessé en tombant d'un talus.

Il ne s'agit pas d'un cas isolé, les parents dont les enfants s'affrontent sur le terrain ont tendance à s'énerver et à en venir aux mains rapidement. Un de ces cas a entraîné le jugement d'un homme de 44 ans. Il a été condamné à payer une amende de 250 euros après avoir tapé en octobre 2016 un homme âgé aujourd'hui de 58 ans. La dispute s'était déroulée pendant un match de foot pour jeunes dans le centre du pays. Il devra également lui verser la somme de 825 euros de dommages et intérêts.

Pour ce match en particulier, la fédération de football n'avait pas dépêché d'arbitre. L'entraîneur d'une des équipes s'était donc proposé pour le remplacer. Certains parents de l'autre équipe n'étaient pas d'accord avec cette décision et ont fait passer le message.

Après avoir discuté avec les ces derniers, l'arbitre leur a fait savoir que leur comportement n'était pas celui de parents responsables. Une mère furieuse l'a traité de tous les noms après le premier goal pour le compte de son équipe. Celui-ci s'est alors empressé de frapper un homme à la poitrine, ce qui a déstabilisé la victime qui est tombée en arrière le long d'un talus. Il s'est fait mal à la nuque et à l'épaule.