Panne technique

Les CFL suppriment deux lignes par manque de trains

Luxembourg
© Pierre Weimerskirch/RTL

Comment toutes les lignes du réseau CFL ne peuvent-elles plus être desservies du jour au lendemain ? Éléments de réponse.

Dans un premier temps, les CFL ne souhaitaient pas donner plus d'explications quant à la suppression des lignes entre Rumelange et Noerzange ainsi qu'entre Audun-le-Tiche et Esch-sur-Alzette. Finalement, en fin d'après-midi, une interview a été accordée à nos collègues d'RTL.

© Pierre Weimerskirch/RTL


Il s'agirait en fait d'une panne technique. Une machine, qui remorque les roues des Z2, les vieux trains jaunes, est défectueuse.

Ces trains ont donc dû être retirés du réseau. Au moins quatre d'entre eux ont dû être acheminés à Thionville où ils attendent d'être réparés. C'est ce qu'ont expliqué et confirmé les syndicats Landesverband et Syprolux. D'ici là, les lignes sont donc supprimées du programme des CFL.

La non-communication des chemins de fer luxembourgeois a provoqué pas mal de tensions sur les réseaux sociaux, surtout dans les communes impactées comme Kayl, Rumelange, Noertzange ou Tétange.