"Marée jaune"

Bar-le-Duc: la préfecture s'attend à un rassemblement des gilets jaunes samedi

France
Photo d'illustration - Une manifestation des gilets jaunes au Mans le 5 janvier 2019.
© AFP

La préfecture de la Meuse a indiqué ce mercredi s'attendre à une importante mobilisation des gilets jaunes samedi 12 janvier à Bar-le-Duc.

La cinquième marée jaune des gilets jaunes lorrains se déroulera-t-elle à Bar-le-Duc ? La préfecture de la Meuse l'envisage fortement.

Mercredi, elle a publié un communiqué indiquant qu'un événement est actuellement relayé sur les réseaux sociaux. Sur Facebook, un événement invite effectivement les gilets jaunes à se réunir en Meuse, à Bar-le-Duc, pour la cinquième "marée jaune" de Lorraine. Les week-end précédents, les villes de Nancy, Metz et Épinal, les trois autres préfectures lorraines, avaient été choisies comme lieu de rassemblement. Ils étaient environ 1.600 à avoir manifesté dans les Vosges.

Les organisateurs de l'événement précisent que l'heure et le lieu exact du rendez-vous seront communiqués plus tard aux participants. Plus de 250 personnes ont déjà indiqué qu'elles allaient "participer", bien qu'aucune déclaration de manifestation n'avait été officiellement déposée mercredi.

"En l’absence de déclaration et d’organisation, cette action est susceptible d’entraîner des troubles à l’ordre public" précise la préfecture de la Meuse. Des forces de l'ordre seront mobilisées sur place pour "contenir les risques de débordement".

Pr mesure de précaution, la préfecture a finalement invité les commerçants barisiens (de Bar-le-Duc, ndlr) ont été invités à fermer leurs magasins à partir de la mi-journée.



Commentaires - Nétiquette


Les commentaires sont en train de charger, patientez un moment s.v.p.
Si les commentaires ne s'affichent pas, un AdBlocker les bloque probablement.
Vous devez le paramétrer de sorte que notre site ne soit plus bloqué.