Luxembourg, Lorraine, Wallonie, Rhénanie

Des vents violents vont balayer la Grande Région

Grande Région
© Mahkeo / Unsplash / Domaine public

Le Luxembourg, le Grand Est, la Wallonie et la Rhénania-Palatinat font tous l'objet d'alertes aux vents violents ce vendredi.

Météolux a placé le Luxembourg en alerte jaune vendredi matin et l'alerte doit durer jusqu'à samedi. En ce qui concerne le Grand Est, l'alerte ne sera valable qu'au milieu de l'après-midi (15-16h) dans la plupart des départements. 

Du côté des frontières belges et allemandes, la situation est un peu plus inquiétante puisque ces régions ont été placées en vigilance orange et que les vents pourraient être accompagnés de fortes chutes de pluie. 

Et ce n'est pas tout puisqu'une grande partie de la France et quasiment tout le territoire allemande sont également concernés. La région Bergland a même été placée en vigilance rouge avec des prévisions annonçant des vents atteignant jusqu'à 115 km/h. 

En ce qui concerne la Grande Région, les vents pourront atteindre jusqu'à 80 km/h et seront accompagnés, dans certains secteurs, par des chutes de pluie plus ou moins intenses. 

La situation sera presque identique samedi à part en Wallonie où les stations météorologiques prévoient un retour à la normale.

Pour ce qui est du Luxembourg, de la Lorraine et de la Rhénanie-Palatinat, ce sera le statut quo. Alerte jaune au Luxembourg et en Lorraine et alerte orange à la frontière allemande. 

Préparez-vous à subir les rafales de vent et la pluie parce que ça risque de durer!

Vendredi matin, les prévisions de Météoalarm ne concordent pas avec celles des stations météorologiques belges. La Belgique a été placée en alerte orange. © Météoalarm