Météo

Retour de la neige la semaine prochaine en Lorraine

France
© Domaine Public

Météo France l'annonce depuis quelques jours: la neige devrait faire son retour en Lorraine la semaine prochaine.

Les prévisions météorologiques restent inchangées depuis quelques jours et confirment le retour de la neige en Lorraine la semaine prochaine. 

Pour l'instant, des chutes de neige sont annoncées pour mardi dès 1h du matin mais cela pourrait changer puisque les températures seront déjà relativement basses dans la nuit de lundi et que Météo France prévoit de la pluie. 

Il faudra donc s'attendre à des conditions météorologiques compliquées dans la nuit de lundi à mardi avec des chutes de pluie qui pourraient mener à du verglas sur les routes suivies de chutes de neige dans toute la région. 

Moselle, Meurthe-et-Moselle, Vosges, Meuse: tous ces départements sont concernés ainsi que toute la partie nord-est de la France. 

Si Météo France annonce "quelques flocons" dans une majorité des départements du Grand Est, nous recommandons la prudence vu que la neige devrait tomber sans interruption tout au long de la journée. 

Ces "quelques flocons" pourraient donc très vite se transformer en couche de neige. Pour ceux qui n'ont pas encore chaussé leurs pneus hiver (ou quatre saisons), il serait temps. 

Bon à savoir: Météo France indique toujours un "indice de confiance" concernant ses prévisions, et celui-ci pointe à 3. Les prévisions sont donc relativement fiables. 

Les prévisions pour mardi matin d'après Météo France le 6 décembre 2018. © Capture d'écran Météo France