Caisse Médico-Chirurgicale Mutualiste

La CMCM lance une appli pour ses affiliés

Luxembourg
© RTL Télé Lëtzebuerg / Luc Rollmann

La CMCM souhaite également collaborer plus étroitement à l'avenir avec la compagnie d'assurances La Bâloise.

La compagnie d'assurances La Bâloise et la Caisse Médico-Chirurgicale Mutualiste ont un problème commun : il leur est difficile de gagner des entreprises comme clients. En effet, La Bâloise ne peut pas leur offrir de complémentaires de santé et la CMCM ne peut pas leur proposer d'assurances traditionnelles. C'est pourquoi ces deux entités souhaitent collaborer davantage à l'avenir et pouvoir ainsi créer une complémentarité, selon Fabio Secci, le directeur général de la CMCM.

Les résultats de la CMCM sont bons et continuent de s'améliorer, voilà pourquoi elle va augmenter ses prestations en 2019 pour un coût estimé à plus de 3,5 millions d'euros. Par exemple, en ce qui concerne les soins des yeux, la prise en charge des verres correcteurs va augmenter de 50%, passant de 100 à 150 euros. 


Afin de se moderniser et de ne pas rater le train de la digitalisation, la CMCM a développé sa propre application mobile, grâce à laquelle les affiliés pourront faire leur demande de remboursement et en surveiller le suivi, explique Mario Chiapolino, le directeur opérationnel de la CMCM. L'appli pourra être téléchargée dès le 8 novembre via l’app Store d’Apple et le Play Store de Google.

La CMCM compte actuellement 250.000 membres, soit près de la moitié de la population luxembourgeoise.


Commentaires - Nétiquette


Les commentaires sont en train de charger, patientez un moment s.v.p.
Si les commentaires ne s'affichent pas, un AdBlocker les bloque probablement.
Vous devez le paramétrer de sorte que notre site ne soit plus bloqué.