France

Le radar tourelle de Thionville est de retour

France
© ITLF

Vandalisé en juillet dernier, le radar surpuissant de Thionville a retrouvé sa place ce jeudi, route d'Arlon, entre le supermarché Leclerc et le cinéma Kinepolis.

La nouvelle n'a pas échappé aux automobilistes habitués à se diriger vers l'A31 en passant par la zone du Linkling de Thionville. Vandalisé au soir du 14 juillet à la veille du titre de champion du monde de l'équipe de France de football, le radar tourelle a été réinstallé à son emplacement ce jeudi 8 novembre, soit quatre mois après avoir été démonté. En attendant la réponse de la préfecture de Moselle que la rédaction de 5 minutes a sollicité, difficile de savoir quand le dispositif sera mis en service...



Vraisemblablement, ce fameux radar capable de flasher une trentaine de véhicules en même temps sur les deux voies, a profité "d'actions correctives afin de limiter les risques de vandalisme à l'avenir" si l'on en croît la dernière réponse de la préfecture de Moselle. Une plainte a été déposée pour vandalisme.

UN RADAR PLUS PUISSANT À BEAUREGARD EN 2019
Par ailleurs, la préfecture nous a confirmé que le radar situé sur le pont de Beauregard, dans le sens Luxembourg - Metz, était en panne depuis le 27 septembre après avoir subi "une dégradation lourde". La délégation à la sécurité routière a indiqué qu'il sera remplacé par un radar discriminant double face (qui flashe les véhicules légers et les poids lourd, dans les deux sens de circulation). "L'équipement homologué doit encore faire l'objet de mises au point techniques qui devraient être résolues fin novembre" explique la préfecture. Plusieurs visites de terrain seront nécessaires avant son installation, prévue pour le premier trimestre 2019.

Quant au radar de chantier installé provisoirement sur l'A31 au niveau de Guénange, il a été désinstallé le 30 septembre. "Pour l'instant", il n'est pas prévu d'en installer un autre à cet endroit.

Commentaires - Nétiquette


Les commentaires sont en train de charger, patientez un moment s.v.p.
Si les commentaires ne s'affichent pas, un AdBlocker les bloque probablement.
Vous devez le paramétrer de sorte que notre site ne soit plus bloqué.