Événement

Caméras, maîtres-chiens, contrôles: la Schueberfouer sera surveillée de près

Luxembourg
© Police

Patrouilles de police, maîtres-chiens, caméras de surveillance: pour l'édition 2018 de la Schueberfouer, ce sera la sécurité avant tout.

Quand on pense à la Schueberfouer, on pense d'abord aux divertissements et aux attractions qu'elle propose chaque année. Ensuite, on pense à la foule et aux nombreuses connaissances que l'on va y croiser. 

Pour la police, c'est une toute autre affaire. En effet, pour les agents, il s'agit d'un grand rassemblement qui doit être encadré.  

C'est pourquoi la police grand-ducale a récemment communiqué les horaires d'ouverture du poste de commandement qui sera installé à la foire (14h-3h). 

Mais les opérations de la police ne s'arrêtent pas là. En effet, des patrouilles circuleront régulièrement dans la foule et dans "les alentours immédiats" comme le parc municipal. Des maîtres-chiens seront même de la partie! 

Des contrôles d'alcoolémie seront effectués. © Police


Une autre division de la police, le SRPS, se chargera de vérifier les autorisations de commerce des forains mais aussi les aspects techniques et sanitaires des installations de la foire. 

Et pour ne rien laisser au hasard, la police de la route sera mise à contribution au quotidien tout au long de la Schueberfouer. Les excès en tout genre et les stationnements illégaux seront visés en priorité. 

Des "obstacles physiques obstruant l'accès direct sur le champs du Glacis aux véhicules" seront en place sur les principaux axes routiers environnants. Les blocs de béton devraient donc être de retour

Enfin, sachez que "le travail des agents sera renforcé par des caméras de surveillance de VISUPOL". Vous serez donc filmés lorsque vous vous rendrez à la Schueberfouer. 

Pas de surprise pour les riverains de la zone qui savent que ces caméras étaient déjà en place avant la foire. En effet, si on en croit la police, "elles sont apposées sur la place du Glacis pendant toute l'année".




BON À SAVOIR

  • La police va poursuivre le service de prévention "enfants perdus". "Cette année les parents, respectivement les crèches ou foyers, pourront enregistrer, du lundi au vendredi après-midi (avant  16.00 heures), les enfants avant de venir visiter la Fouer". Le formulaire est à retrouver sur le commissariat virtuel.
  • Le Centre d’Intervention de Luxembourg fonctionnera comme de son habitude. Le commissariat du Limpertsberg sera ouvert pendant la « Schueberfouer » de 09.00 à 11.00 heures.