Esch 2022

Les coordinateurs actuels du projet vont être remplacés

Luxembourg

Le conseil d'administrations de l'asbl Esch 2022 a décidé à l'unanimité de ne pas prolonger le contrat des deux coordinateurs du projet.

Le conseil d'administration de l'asbl Esch 2022 s'est réuni mercredi. C'est au cours de cette réunion que les deux coordinateurs actuels du projet devaient faire connaître leur décision quant aux nouveaux postes qui leur avaient été proposés. Il avait en effet été décidé à l'unanimité de ne pas prolonger les contrats d'Andreas Wagner et de Janina Strötgen dans leurs fonctions actuelles, mais de leur proposer d'autres tâches. 

LES COORDINATEURS ONT REFUSE DE NOUVEAUX POSTES
Mercredi après-midi, ces deux derniers ont fait savoir qu'ils n'acceptaient pas ces nouvelles fonctions. Jeudi en fin de matinée, les responsables de l'asbl ont fait le point au cours d'une conférence de presse à la mairie d'Esch

A propos d'Andreas Wagner et de Janina Strötgen, le bourgmestre d'Esch, Georges Mischo a précisé qu'ils n'avaient pas été licenciés, mais que leur contrat n'avait pas été prolongé.

NOUVEL APPEL A CANDIDATURES LE 30 JUIN

Un nouvel appel à candidature sera lancé le samedi 30 juin, date de l'expiration des contrats des deux coordinateurs actuels. L'appel sera national et international, avec un léger avantage aux candidats luxembourgeois ou issus de la Grande Région. La nouvelle équipe de direction devrait être en place à l'automne. Un premier contrôle par l'Union européenne est en effet prévu le 20 novembre.

En ce qui concerne l'éventuelle participation de Bascharage au projet, il a été précisé que la commune s'était exprimée positivement sur le modèle de financement. Mais le conseil communal doit encore donner son accord. „Nous sommes prêts et le travail se poursuit, “ a conclu le bourgmestre d'Esch.


Commentaires - Nétiquette


Les commentaires sont en train de charger, patientez un moment s.v.p.
Si les commentaires ne s'affichent pas, un AdBlocker les bloque probablement.
Vous devez le paramétrer de sorte que notre site ne soit plus bloqué.