Environnement

Comment s'adapter aux situations climatiques extrêmes ?

Luxembourg

A Mondorf et Remerschen, il a été question pendant deux jours de protection de la nature, de biodiversité, de problèmes de plastique et de protection du climat.

C'est là que se sont retrouvés les ministres de l'Environnement allemand, autrichien, suisse, luxembourgeois et du Liechtenstein. Il s'agissait avant tout de montrer qu'ils étaient sur la même longueur d'ondes sur ces questions, comme dans la lutte contre l'énergie nucléaire. Sur ce point, les partenaires réclament en effet une réforme de l'accord Euratom.

Autre sujet abordé : l'adaptation climatique. Comment faire face aux changements climatiques ? Quelle stratégie entreprendre pour pouvoir s'adapter aux situations climatiques extrêmes ? Le gouvernement luxembourgeois a déjà adopté un document stratégique qui vise treize secteurs, a souligné la ministre de l'Environnement, Carole Dieschbourg, qui présentera cette stratégie nationale à la presse jeudi.

Le même jour seront présentées les conclusions sur les inondations d'il y a deux ans dans la Vallée de l'Ernz. Après ces inondations, une carte des risques avait été élaborée. Jeudi, le ministère donnera également des conseils sur la manière de construire dans une zone de crue.

Commentaires - Nétiquette


Les commentaires sont en train de charger, patientez un moment s.v.p.
Si les commentaires ne s'affichent pas, un AdBlocker les bloque probablement.
Vous devez le paramétrer de sorte que notre site ne soit plus bloqué.