Luxembourg-Ville

Plusieurs axes fermés ce week-end

Luxembourg
© Domingos Oliveira/RTL Luxembourg

La Ville de Luxembourg nous informe que des travaux de réfections auront lieu à plusieurs endroits de la capitale.

La couche de roulement va être renouvelée boulevard d'Avranches, avenue Charles de Gaulle et rue des Laboratoires à Luxembourg-Ville.

La montée de la Pétrusse sera également fermée pour travaux ce weekend. Les travaux seront réalisés par phases le samedi 22 avril, dimanche 23 avril et lundi 24 avril. 

DU SAMEDI 20H00 AU DIMANCHE 16H00

Le boulevard d'Avranches à Luxembourg-Ville.© Domingos Oliveira/RTL Luxembourg

En raison de travaux de fraisage, le boulevard d’Avranches, la montée de la Pétrusse, l’avenue Charles de Gaulle et la rue du Laboratoire seront interdits à toute circulation.

Les rues adjacentes à celles ci-avant énoncées (rue du Fort Wallis sur son tronçon sis entre la rue Charles VI et le boulevard d’Avranches ainsi que la rue Bender - excepté autobus de ligne) seront interdites à la circulation. L’accès aux garages des riverains sera cependant garanti.

DU DIMANCHE 6H00 AU LUNDI 5H00

Préparation des travaux du weekend à Luxembourg-Ville. © Domingos Oliveira/RTL Luxembourg

Durant la mise en œuvre de la couche de roulement, soit entre 06h00 le dimanche 23 avril et 05h00 le lundi 24 avril 2017, le boulevard d’Avranches, la montée de la Pétrusse, l’avenue Charles de Gaulle et la rue du Laboratoire seront barrés à toute circulation.

La circulation aux rues attenantes sera par ailleurs interdite (excepté à la rue Bender où les autobus auront la possibilité de circuler). Les mouvements d’entrée et de sortie aux garages des riverains ne seront plus autorisés durant cette période.

Il est recommandé aux habitants des rues ci-avant énoncées et qui nécessiteront l’usage de leur véhicule, de bien vouloir le garer à l’extérieur de ces zones où le stationnement sera interdit et plus précisément dans les rues adjacentes non soumises à l’interdiction de circuler.

Pendant toute la durée des travaux, l’accès au centre-ville via le boulevard d’Avranches ne sera pas possible. Pour les usagers de la route en provenance de l’Est (Sandweiler) et de l’autoroute A1, l’accès se fera via le plateau du Kirchberg. Pour les véhicules en provenance du Sud du pays, l’entrée en ville se fera par la Pénétrante Sud pour emprunter ensuite la route de Thionville, le pont Büchler, la route de Hollerich et la route d’Esch. Les usagers qui devront se rendre à l’aéroport circuleront quant à eux à l’avenue de la Liberté, la place de la Gare, le pont Büchler pour s’insérer ensuite sur l’autoroute A1 en direction du plateau de Kirchberg et prendre la sortie de l’aéroport. 

RTL avec Ville de Luxembourg