Alerte orange

La tempête Isaias balaie la Lorraine ce dimanche

France

Météo France a placé le nord-est du territoire français en alerte orange en vue du passage de la tempête Isaias.

De fortes rafales de vent et des pluies intenses vont balayer la Lorraine dimanche. Et pour cause, Météo France a placé la totalité du territoire nord-est de la France en alerte orange. 

Certains départements lorrains seront en alerte jaune dès 6h du matin et la totalité d'entre-eux seront en alerte orange à partir de midi jusqu'à 16h au moins. 

VigiMétéoFrance annonce un "événement bref" avec des rafales de vent qui pourront atteindre jusqu'à 110 km/h et des pluies intenses dans le Grand-Est, en Bourgogne et en Franche-Comté. 




Au total, 18 départements sont concernés par cette alerte. Météo France annonce d'ores et déjà les risques liés au passage d'une telle tempête: coupures d'électricité, de téléphone, des réseaux de distribution, toitures endommagées, chutes de branches ou même d'arbres dans les zones forestières, véhicules déportés, perturbation dans les stations de ski etc...

Les conseils dans le cadre d'une alerte orange due à des vents violents restent les mêmes: limiter ses déplacements et sa vitesse en voiture, ne pas se promener en forêt, ranger les objets qui se trouvent sur votre terrasse et dans vos jardins et ne pas intervenir sur les toitures et toucher les fils électriques coupés. 

© Meteo France


Restez informés en suivant l'évolution de la tempête via les différentes stations météorologiques françaises. 

Bon à savoir: le Luxembourg a été placé en alerte jaune pour la journée de dimanche. Des rafales de 65 à 80 km/h sont attendus, surtout durant l'après-midi et le début de soirée.