Travail

Plus de 3.500 emplois et 10.000 personnes dépendent de la centrale de Cattenom

France
© Archives RTL

Un rapport de l'Insee publié aujourd'hui montre que de très nombreux emplois reposent sur la centrale nucléaire de Cattenom.

3.700. Selon l'Insee, c'est le nombre d'emplois directs et indirects générés par la centrale nucléaire de Cattenom. En plus des 1.600 personnes employées par les installations d'EDF (principalement en CDI), son fonctionnement fait tourner plus de 900 emplois de sous-traitance et de nettoyage dans tout le Grand Est.

Le poids économique de la centrale est d'autant plus important que 1.200 autres jobs reposent eux sur la consommation des personnes qui vivent de la centrale. Soit 3.700 emplois directement ou indirectement dépendants des quatre réacteurs mosellans et plus de 10.500 personnes vivant dans un ménage dont l'activité repose sur la centrale.

Les chercheurs de l'Institut de la statistique démontrent surtout que la zone d'influence économique de la centrale est concentrée autour de celle-ci. De Terville à Entrange, de Thionville à Mondorff, la part des résidents concernés dépasse parfois les 10%. Et le taux de chômage est lui fortement contenu grâce à elle et à la proximité du Luxembourg.

Commentaires - Nétiquette


Les commentaires sont en train de charger, patientez un moment s.v.p.
Si les commentaires ne s'affichent pas, un AdBlocker les bloque probablement.
Vous devez le paramétrer de sorte que notre site ne soit plus bloqué.