Concours

Metz dans le top 5 des destinations européennes

France
Philippe Starck fait partie de ceux qui ont donné de la voix pour Metz.
© Thomas Toussaint

Metz s’est classée quatrième au concours European Best Destinations 2019 et s’affirme ainsi comme une destination émergente.

Chaque année, le site European Best Destination sélectionne les villes les plus attirantes que ce soit pour leur patrimoine, la qualité de leur gastronomie, la vie nocturne, la culture, le shopping et même leur "instagramabilité".

En fin d’année 2018, Metz avait été sélectionnée pour concourir au titre de "European Best Destination 2019" face à 19 autres destinations. Les votes ont démarré le 15 janvier et se sont terminés le 5 février. Période pendant laquelle la ville lorraine a redoublé d’efforts pour attirer les votants en mobilisant diverses personnalités et acteurs locaux.

Bien lui en a pris puisqu'elle termine 4e dans le classement derrière Budapest (Hongrie), Braga (Portugal) et Monte Isola (Italie). Metz a obtenu 52.569 votes, issus de 138 pays différents. Il est intéressant de noter que 68% des votants ne sont pas français, preuve de la notoriété croissante de la destination. "Metz est la destination française qui a récolté le plus de votes en 10 ans de compétition, plus que Bordeaux qui a gagné le concours en 2015", s’enthousiasme le communiqué de la Mairie.

Au total, le concours a enregistré 500 000 votes ont été en provenance de 153 pays. Les 15 destinations gagnantes sont mises en avant sur le site.