Concours

Plus belle gare de France 2018: Metz à nouveau en finale

France
© Thomas Toussaint / Archives RTL

Metz est, pour la deuxième année consécutive, en finale du concours SNCF des plus belles gares de France.

Va-t-elle conserver son titre ? Pour la deuxième année consécutive, Metz est en finale du concours des plus belles gares de France de la SNCF.

Sur la page Facebook des Gares & Connexions, Metz a successivement éliminé les gares de Saint-Etienne Chateaucreux, de Reims et de La Rochelle. Elle est opposée à un autre bâtiment très impressionnant, la gare de Limoges-Bénédictins.

Les choses semblent bien parties puisque Metz compte, ce mercredi à 16h, près de 2.000 votes d'avance. La fin de la "battle" est prévue pour vendredi à midi. D'ici là, c'est à vous de voter en choisissant le coeur ou le smiley, directement sur la publication.



Les internautes ont tout de même exprimé des regrets concernant le placement des émoticônes de Facebook, qui masquent en partie les bâtiments. D'autres ont critiqué le choix de la photo pour Limoges. La Sncf a alors dû préciser que le cliché avait été sélectionné par la Ville elle-même.

Si une mauvaise photo peut évidemment coûter le titre, cela n'avait pas empêché la gare de Metz de l'emporter en 2017, malgré un aperçu peu avantageux d'un chantier dans le coin gauche.

En 2017, les Gares de La Rochelle et Metz avaient dû concourir avec des photos moins élaborées que cette année. © Facebook / Gares & Connexions


Commentaires - Nétiquette


Les commentaires sont en train de charger, patientez un moment s.v.p.
Si les commentaires ne s'affichent pas, un AdBlocker les bloque probablement.
Vous devez le paramétrer de sorte que notre site ne soit plus bloqué.