Législatives 2018

La campagne officielle débutera le 10 septembre

Luxembourg

Ce jeudi à 18h00, les différents partis devront avoir déposé leurs listes de candidats.

Les élections législatives auront lieu dans deux mois. Le temps de la campagne électorale approche, l'occasion pour chaque parti en lice de faire connaître son programme.

10 SEPTEMBRE : DEBUT DE LA CAMPAGNE OFFICIELLE

En cette matière, les stratèges du CSV se sont dit "pourquoi présenter aux électeurs un programme électoral aussi épais qu'un annuaire téléphonique" alors qu'il est possible de le diviser. Le parti présente donc son programme en trois parties. Les autres partis ont fait le choix du programme présenté "en bloc". Ce sera maintenant aux électeurs de se faire une idée de la vision politique de chaque parti au cours de la campagne, qui débutera officiellement le lundi 10 septembre.

C'est donc à partir du 10 septembre que seront diffusés les spots des différents partis. Jusque-là, encore un peu de répit : les vacances se poursuivent. Même si de nombreux candidats se contentent de deux semaines de repos cette année, afin d'être le plus présent possible sur le terrain.

VOTER PAR CORRESPONDANCE SANS AVOIR A FOURNIR DE JUSTIFICATIF

En ce qui concerne le vote lui-même, petit changement au niveau du vote par correspondance : celui qui souhaite profiter du vote par correspondance ne devra plus fournir de justification. Il suffit désormais d'envoyer un formulaire à la mairie de sa commune soit par courrier classique, soit via le site internet de la localité ou via myGuichet.lu.

Les électeurs qui résident au Luxembourg ont jusqu'au 19 septembre pour demander le vote par correspondance. Leur convocation leur sera alors envoyée par recommandé à leur domicile avant le 29 septembre. Leur bulletin de vote devra être parvenu au bureau de vote correspondant au plus tard le dimanche 14 octobre à 14h00. Selon les estimations, 30.000 personnes pourraient demander à voter par correspondance afin d'éviter le déplacement au bureau de vote.

C'est ce vendredi que les numéros des listes seront connus. Ils seront tirés au sort par la présidente du Tribunal d'arrondissement de Luxembourg, Joséanne Schroeder.

Commentaires - Nétiquette


Les commentaires sont en train de charger, patientez un moment s.v.p.
Si les commentaires ne s'affichent pas, un AdBlocker les bloque probablement.
Vous devez le paramétrer de sorte que notre site ne soit plus bloqué.