Inquiétant

Jusqu'à 40°C dans les cabines des conducteurs de train

Luxembourg
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En saison estivale, il ferait jusqu'à 40°C dans les cabines des conducteurs de train des CFL.

Des députés ont adressé une problématique inquiétante lundi via une question parlementaire adressée au ministre du Développement durable et des Infrastructures, François Bausch. 

D'après leurs informations, "en saison estivale, des températures très élevées, dépassant régulièrement les 40°C, seraient observées dans les cabines des conducteurs de train, notamment dans les anciens trains".

S'il s'avère que ces informations sont justes, cela soulèverait de nombreuses questions quant aux conditions de travail des conducteurs de train au Grand-Duché et aux risques qu'elles impliquent. 

Les députés ont dès lors posé des questions relatives aux normes de sécurité imposées dans les trains luxembourgeois et à l'installation éventuelle d'une climatisation dans les cabines de conducteurs de train. 

Des questions justifiées si leurs informations se confirment. Mais est-ce un problème qui concerne uniquement "les anciens trains"? A ce stade, difficile à dire. 

Les cabines des locomotives plus modernes sont-elles climatisées ? Et si oui, sont-elles adaptées aux vagues de chaleur qui s'abattent actuellement sur le pays? 

En cette période de canicule et un peu plus d'un an après la catastrophe ferroviaire de Dudelange, les réponses de François Bausch à toutes ces questions seront assurément très attendues.