Hommage

Cérémonie à la mémoire de Camille Gira à Beckerich

Luxembourg
Luxembourg
© Domingos Oliveira / RTL Télé Lëtzebuerg

Les funérailles civiles de Camille Gira se sont déroulées samedi après-midi à Beckerich, commune dont il fut le bourgmestre pendant 23 ans.

La commune, qui s'attendait à une forte affluence, avait notamment prévu deux bus qui ont effectué la navette entre la Jos Seyler Strooss, qui a servi de P+R, la ville et le centre Nic Bosseler, où s'est déroulée la cérémonie à partir de 15h.

Un livre de condoléances avait été mis à disposition de tous au ministère d'Etat. Celles et ceux qui le souhaitaient ont pu s'y rendre pour y inscrire un témoignage ou un message de condoléances jusqu'à 16h samedi.

Le ministre vert François Bausch a adressé un message de condoléances émouvant sur Facebook:

Réaction de François Bausch


Aujourd’hui, je veux remercier un bon ami pour 30 ans de complicité, de nombreuses et belles heures passées ensemble, des projets communs, des discussions et désaccords productifs. Merci Camille, bien des choses me sont passées par la tête au cours des derniers jours, mais j’en arrive toujours aux mêmes conclusions: tu étais un homme colossal. Mon ami,  je ne cesserai pas de te parler. Merci pour tout!

Camille Gira, secrétaire d’Etat auprès du ministère du Développement durable et des Infrastructures dans le gouvernement de Xavier Bettel, avait fait un malaise mercredi 16 mai à la Chambre, alors qu'il avait pris la parole devant les Députés. Il est finalement décédé d'un arrêt cardiaque. 

Sa disparition a été suivie de nombreux hommages, tant au sein du gouvernement que de la famille grand-ducale.

Commentaires - Nétiquette


Les commentaires sont en train de charger, patientez un moment s.v.p.
Si les commentaires ne s'affichent pas, un AdBlocker les bloque probablement.
Vous devez le paramétrer de sorte que notre site ne soit plus bloqué.