par
Attaque de Paris

L'ambiance est lourde, sur les Champs-Elysées

Dans quel état d'esprit se trouvent les personnes sur les Champs-Elysées ?

"J'y pense beaucoup, car les premiers attentats, c'était en bas de chez moi. J'ai un peu l'impression que ça me suit", explique Marion. Elle travaille sur les Champs-Elysées. Sa collègue est également choquée. "On se dit toujours que c'est à un autre endroit, mais là non c'est à l'endroit où l'on vient tous les jours."

Sören, un touriste Danois était sur place hier. "On est passé devant le magasins, il y avait quatre policiers. On a entendu un coup de feu, un policier est tombé. Il y a eu d'autres coups de feu, deux policiers ont couru et le dernier nous a défendu."

L'ambiance sur les Champs-Elysées est calme. Y compris pour les restaurateurs. "Il n'y a pas beaucoup de monde. Normalement à cette heure-ci, il y a beaucoup de monde. Mais aujourd'hui il y aura peu de monde pour venir manger", explique Joyce.

Changement d'ambiance quelques centaines de mètres plus loin, à l'Arc de Triomphe. Les touristes prennent des photos, sans se poser de question. "Il n'y a pas de peur de sortir, il y a du monde", explique un guide.