Place Royale

Verra-t-on bientôt la princesse Élisabeth sur le terrain?

Belgique

La Reine Mathilde répond à cette question concernant la princesse héritière.

La reine Mathilde multiplie les visites de terrain, en Belgique mais aussi à l’étranger en tant que défenseur des Objectifs de Développement Durable pour les Nations Unies. En revanche, sa fille aînée, âgée de 17 ans, n’a pas encore fait ses premiers pas, à l’étranger, sous le feu des caméras.

Notre journaliste Amélie Schildt a pu s’entretenir avec la reine à la fin de sa mission au Mozambique. L’occasion de tenter de savoir quels sont les projets de la princesse en matière d’humanitaire.

"Est-ce qu’on verra bientôt la princesse à vos côtés, sur le terrain, dans ce type de voyage? Comment savoir si l’on est prêt?", à demandé la journaliste à Mathilde de Belgique. "Pour l’instant elle étudie, et c’est le plus important", se contente de répondre la reine, toujours soucieuse de protéger ses enfants.

La princesse héritière a quitté la Belgique histoire de poursuivre ses études au Pays de Galles. L’an prochain, elle sera majeure, et pourrait bien commencer à multiplier les apparitions publiques.