Météo

Le vent se lève, des rafales jusqu'à 75 km/h

En matinée, la zone de pluie quittera l'est du pays et sera suivie d'un temps temporairement plus sec avec de larges éclaircies.

L'après-midi, le ciel deviendra plus changeant avec alternance d'éclaircies et de nuages donnant lieu à des averses locales, surtout sur la moitié sud du pays. Dans le nord, le temps devrait rester majoritairement sec. Les maxima seront compris entre 4 degrés en Hautes Fagnes et 9 ou 10 degrés dans l'ouest. Le vent sera assez fort à parfois fort de secteur sud-ouest.

Dans la nuit, la tendance aux averses diminuera. Davantage de nuages arriveront ensuite avec un risque de bruine à partir de l'ouest. Les minima oscilleront entre +1 et +7 degrés. De vendredi à dimanche, on attend des périodes de précipitations mais il fera encore assez doux avec des maxima de 9 degrés environ dans le centre.

Vendredi, la nébulosité sera abondante avec en premier lieu de faibles pluies et plus tard parfois un peu de bruine. Maxima proches de 9 degrés. Le vent sera modéré et plus tard assez fort ou parfois fort de sud à sud-ouest. Les rafales pourront atteindre 70km/h. Durant la nuit suivante, une zone de pluie plus active transitera d’ouest en est sur le pays. Les rafales pourront se renforcer.

Samedi, la nébulosité sera variable avec des averses et du vent. Les maxima avoisineront les 9 degrés.

Dimanche, le ciel sera très nuageux avec de la pluie, suivie d'averses. Les maxima, atteints en matinée seront de l'ordre de 9 degrés. Par la suite, il fera plus frais. A nouveau venteux.

Lundi et mardi, la nébulosité sera variable à très abondante avec des averses à partir de la mer du nord. En Ardenne, elles pourront adopter un caractère hivernal. Les maxima seront de l'ordre de 6 ou 7 degrés.

Mercredi, le temps deviendra pratiquement sec avec des champs nuageux mais aussi des éclaircies. Maxima proches de 6 ou 7 degrés.