La bonne nouvelle du jour

Un Belge disparu depuis 1999 a été retrouvé vivant

Belgique
© droits réservés

Les médias belges rapportent une histoire invraisemblable mercredi matin: un Bruxellois disparu depuis 1999 aurait été retrouvé vivant.

Ce serait un des plus anciens dossiers de disparition concernant un mineur en Belgique. En effet, la personne en question n'avait que 14 ans lorsqu'elle a été portée disparue et a été retrouvée vivante 20 ans plus tard. 

D'après nos confrères belges, il s'agirait de Simon Lembi. Il n'avait plus donné de signe de vie depuis le 12 novembre 1999. L'adolescent, l'aîné de quatre enfants, était arrivé d'Angola avec sa famille quelques jours seulement avant sa disparition.

Il s'est rendu dans un centre d'accueil à proximité de leur logement situé de la capitale belge (rue de Parme, Saint-Gilles) avant que l'on perde sa trace.

L'homme est maintenant âgé de 33 ans et les circonstances de sa disparition restent floues. Sud Info suggère une fugue et une nouvelle vie ailleurs en Europe. Ce serait un témoignage datant de novembre 2018 qui a mis les enquêteurs sur la bonne piste.