Nouveaux records

Les prix des logements ont encore augmenté de 7% en 2018

Luxembourg
© Archives RTL

Le spécialiste de l'immobilier, Jones Lang Lasalle, a publié mardi ses statistiques pour l'année 2018.

Les prix des logements grimpent plus que jamais au Luxembourg. La hausse a atteint 7% en 2018, c'est la plus forte augmentation depuis dix ans.

Les loyers des appartements ont augmenté de 9,2% en un an. Dans le même temps, ceux des maisons n'ont crû que de 1,6%. Les prix des appartements à vendre ont augmenté en moyenne de 3,3%, ceux des maisons, de 3,4%.

Dans la capitale, le prix moyen du mètre carré pour un appartement à vendre est de 8.856 euros. Au niveau national, il est de 6.000 euros.

Selon Jones Lang Lasalle, il y a trois causes principales à ces hausses de prix impressionnantes. La population augmente : 11.300 nouveaux résidents en 2018. Il y a une pénurie de logements : il faudrait construire 6.000 nouveaux logements par an pour faire face à la demande; dans les faits, on en compte en moyenne 2.600 par an. Enfin, les taux d'intérêts restent bas.

En ce qui concerne les surfaces de bureaux, 2018 a été une année exceptionnelle. Avec 245.000 mètres carrés de surfaces occupées, un nouveau record a été atteint. De nombreuses sociétés sont arrivées au Luxembourg, notamment à cause du Brexit.

Commentaires - Nétiquette


Les commentaires sont en train de charger, patientez un moment s.v.p.
Si les commentaires ne s'affichent pas, un AdBlocker les bloque probablement.
Vous devez le paramétrer de sorte que notre site ne soit plus bloqué.