Faits divers

Plusieurs cas de conduite sous l'emprise de l'alcool ces dernières heures

Luxembourg

Couple alcoolisé au volant, voitures endommagées, provocation sur l'autoroute et autres chauffeurs distraits.

Un habitant de la Route d'Arlon à Strassen a prévenu la police qu'une femme et un homme se disputaient en pleine rue vers 1h du matin. A l'arrivée de la police sur place, ils ont constaté qu'ils se tenaient à proximité d'un véhicule endommagé. Ils ont tous les deux avoué avoir pris le volant malgré le fait qu'ils avaient tous les deux bu trop d'alcool. Le contrôle de stupéfiant s'est également révélé positif et de la marihuana a été retrouvé dans les affaires de la dame.
En outre, les papiers du véhicule n'étaient pas en ordre et l'homme n'a pu présenter ni ses documents d'identité ni son permis de conduire. Ils ont été conduits à l'hôpital afin de se soumettre à des prises de sang et d'urine, leur voiture a été confisquée.

Autres interventions de la police
Un conducteur un peu trop éméché a endommagé 5 voitures place Stalingrad à Esch-sur-Alzette, son permis a également été confisqué. 

Un autre conducteur circulant sur l'A13 entre Pétange et Esch-sur-Alzette vendredi après-midi s'est un peu trop approché d'une voiture de police. Les agents l'ont prié de s'arrêter et ont constaté que, lui aussi, avait trop bu. Un retrait de permis supplémentaire.

Dans la nuit de vendredi à samedi, la police s'est rendue sur les lieux d'un accident à Niederfeulen. A leur arrivée, ils ont retrouvé le chauffeur et le passager indemnes. La voiture était sur le bas-côté de la route, encastré dans une barrière en bois après que le chauffeur perde le contrôle de ce dernier entre Ettelbrück et Niederfeulen. Un alcootest qui s'est également révélé positif lui a fait perdre son permis.

La voiture d'un individu qui avait déjà été contrôlé mercredi à Clervaux sans permis a été saisie par la police. Le véhicule n'était pas en règle et lors d'un nouveau contrôle par les forces de l'ordre, le suspect a essayé de fuir en tentant une manœuvre dangereuse. Après une courte course-poursuite, pendant laquelle plusieurs excès de vitesse ont pu être constatés, le dangereux conducteur a provoqué un accident, après lequel il a encore pris la fuite. Après un second accident, les agents ont pu finalement arrêter la voiture et faire sortir les occupants du véhicule: le chauffeur qui purge une interdiction de conduire jusqu'en 2026 mais également deux autres personnes sur lesquelles les policiers ont retrouvé du haschisch et des sprays au poivre. Le Parquet a ordonné l'arrestation du chauffeur et la saisie du véhicule, il a été mis en détention provisoire dans la foulée, les deux passagers ont pu rentrer chez eux dans la soirée.