Esch-Belval

La Maison du Nombre, des Arts et des Etudiants a été officiellement inaugurée

Luxembourg
© RTL (image d'archive)

Mercredi a eu lieu l'inauguration officielle de la "Maison du Nombre, des Arts et des Etudiants" de l'Université de Luxembourg à Esch-Belval.

Si la Maison du Nombre était déjà utilisée depuis l'an dernier, la Maison des Arts et des Etudiants ne l'est que depuis le mois dernier. Pour rappel, le concours avait été lancé en 2008 et les travaux avaient débuté en 2011.

Une surface brute d'environ 27.000 mètres carrés, dont la majeure partie est destinée à la Maison du Nombre, un coût de 90 millions d'euros, une salle polyvalente d'environ 600 mètres carrés, qui peut contenir 1.200 personnes, à la Maison des Arts et des Etudiants ... Ce sont là quelques chiffres qui définissent une nouvelle pièce importante du grand puzzle des infrastructures de Belval et de l'Université, comme a nommé mercredi la nouvelle Maison le directeur du Fonds Belval. C'est une pièce supplémentaire qui vient compléter le puzzle, a dit Luc Dhamen.

LE DEVELOPPEMENT DE BELVAL SE POURSUIT
Tout a commencé en 2005 avec la Rockhal. Depuis plusieurs projets ont été concrétisés comme le Lycée, la restauration des hauts-fourneaux. Et cela a continué avec les trois bâtiments principaux - Maison du savoir, Maison des sciences humaines et Maison de l'innovation - destinés à l'Université et aux acteurs de la recherche.

Le recteur de l'Université de Luxembourg, Stéphane Pallage a ensuite parlé d'un grand moment : "C'est un bâtiment formidable et peu d'étudiants dans le monde ont la chance de profiter d'un campus aussi magnifique". 

Commentaires - Nétiquette


Les commentaires sont en train de charger, patientez un moment s.v.p.
Si les commentaires ne s'affichent pas, un AdBlocker les bloque probablement.
Vous devez le paramétrer de sorte que notre site ne soit plus bloqué.