Tentatives d'enlèvement

Le bourgmestre de Bertrix a envoyé un courrier à tous les parents d'élèves

Une tentative d'enlèvement sur une adolescente de 13 ans s'est produite mercredi matin à Bertrix, a indiqué le parquet du Luxembourg.

Le bourgmestre prend l'affaire très au sérieux, il a envoyé un courrier à tous les parents d'élèves de la ville pour leur dire de ne pas céder à la panique, mais de rester vigilant. 

A Bertrix, alors qu'elle se rendait à l'école, un véhicule est passé lentement près de l'adolescente. Le conducteur l'a invitée à entrer dans le véhicule, puis l'a saisie par les épaules. La jeune fille s'est débattue et a crié. Elle a réussi à s'échapper.

Les enquêteurs vont comparer le modus operandi à celui d'une autre tentative d'enlèvement à Arlon. Jeudi dernier déjà, en sortant de son bus, une jeune fille, âgée elle de 14 ans, avait été approchée par un homme masqué par un foulard qui l'avait agrippée aux épaules. Elle avait pu lui donner un coup dans le tibia et s'échapper. La victime de la tentative d'enlèvement mercredi matin à Bertrix, a pu donner une description du véhicule et du conducteur.

Le parquet du Luxembourg diffuse ce matin un portrait-robot. Si vous avez été témoin de cet événement ou si vous reconnaissez cette personne, communiquez-le aux enquêteurs au 061 46 57 60.

Par ailleurs, plusieurs tentatives d'enlèvement sur des jeunes filles auraient été aussi commises ces derniers jours dans la région de Rochefort, en province de Namur.