Politique

Charles Michel rencontre Bill Gates

Pourquoi le milliardaire est-il reçu quasi comme un chef d'Etat ?

En tournée internationale pour défendre sa fondation, Bill Gates a rencontré ce jeudi matin le Premier ministre Charles Michel à Bruxelles. Le milliardaire américain participera ensuite à un débat sur l'innovation dans le domaine de la santé, organisé par Friends of Europe et la fondation du couple Bill et Melinda Gates. Dans l'après-midi, le co-fondateur de Microsoft rencontrera le roi Philippe et la reine Mathilde au palais royal.

Cette visite est importante pour notre pays qui s’est lancé dans un vaste plan pour développer l’économie numérique. Bill Gates peut donc apporter des conseils judicieux en la matière.

Par ailleurs, il est important d'entretenir de bonnes relations avec des personnes aussi puissantes. En 2016, le co-fondateur de Microsoft a encore été élu par la magazine Forbes "homme le plus riche de la planète". Sa fortune est estimée à 82,7 milliards de dollars. On comprend mieux pourquoi Bill Gates est accueilli en Belgique quasiment comme un chef d'Etat... même si le protocole est évidemment plus léger.