par
Prévisions météo

Neige, averse, que nous réserve la fin de la semaine?

Aujourd'hui, le ciel sera d'abord partiellement à très nuageux avec quelques averses surtout la moitié sud-est du pays.

Ces précipitations pourront se réactiver en cours de journée surtout dans le sud-est et en Ardenne. Ailleurs, le temps sera généralement sec et quelques éclaircies pourront se développer à partir du nord-ouest. Les maxima, plus frais mais toujours doux pour la saison, se situeront entre 6 et 12 degrés. Le vent faible à parfois modéré de secteur sud-ouest, virera au secteur ouest.

Cette nuit, le temps deviendra généralement sec partout avec une alternance d'éclaircies et de champs nuageux. Dans le sud-est du pays, de la brume, des bancs de brouillard et des nuages bas pourront toutefois se former. Les minima seront compris entre 1 et 6 degrés, sous un vent faible à modéré de secteur ouest à sud-ouest.




Quelques éclaircies vendredi

Vendredi, malgré quelques éclaircies, les périodes nuageuses seront souvent nombreuses et parfois accompagnées d'un peu de pluie ou d'une averse, surtout dans le nord-est du pays et en Ardenne. Le vent sera le plus souvent modéré, d'abord de secteur sud-ouest à ouest, puis d'ouest à nord-ouest. Dans le courant de l'après-midi et de la soirée, le temps deviendra plus calme et plus sec avec quelques éclaircies à partir de l'ouest. Les maxima seront compris entre 4 et 6 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse, et entre 7 et 10 degrés ailleurs.

Des gelées localisées dimanche

Samedi, le temps sera calme et sec avec d'abord de la grisaille matinale (nuages bas, brume et localement du brouillard). Ensuite, des éclaircies pourront se développer. Les maxima se situeront entre 4 et 9 degrés.

Dimanche aussi, nous aurons un temps calme et sec mais les éclaircies seront plus nombreuses. En fin de journée, le ciel se chargera à partir de l'ouest. En matinée, il fera toutefois frais avec encore de faibles gelées localisées. Dans le courant de l'après-midi, les températures atteindront des valeurs proches de 9 ou 10 degrés.

La semaine prochaine

Lundi, le vent sera plus marqué et la nébulosité plus abondante avec l'arrivée d'un peu de pluie dans le courant de la journée et de la nuit. Mardi et mercredi, le temps restera variable et venteux avec régulièrement des pluies faibles ou modérées. Par contre, les températures seront toujours douces avec des maxima autour de 10 degrés.