Bastogne

Les "Legend Boucles" et le carnaval arrivent à grands pas

Belgique

Vous ne savez pas quoi faire pendant vos week-ends ? Bastogne annonce deux week-ends animés et festifs.

Située dans le coeur des Ardennes en province du Luxembourg, la ville est connue grâce à la célèbre bataille des Ardennes. De nombreux touristes s'y arrêtent pour visiter les monuments et musées dédiés à la Deuxième Guerre mondiale. Mais Bastogne est aussi connu pour ses animations.

Les "Legend Boucles" de Bastogne débarquent le week-end du 17 au 19 février. C'est déjà la troisième édition qui s'y déroule. Les festivités commencent par une parade en ville le vendredi 17 en soirée. Le reste du week-end est consacré au rallye. De nombreux amateurs de rallye étaient déjà présents lors de la deuxième édition en 2016.

Le week-end du carnaval de Bastogne est programmé du 24 au 26 février. Cette année, ce sera la 40ème éditions du Pat'Carnaval. Une soirée d'ouverture est annoncée le vendredi 24 avec un concert gratuit.

Le samedi, une soirée carnavalesque sera organisée avec la présentation du grand Gediwi 2017. Elire un Gediwi est une tradition à Bastogne. D'ailleurs, c'est celui-ci qui se verra octroyer toutes les responsabilités d'un président de carnaval.
Le cortège du carnaval commencera le dimanche à 14h30, suivi d'une soirée sous chapiteau.