Harlem Désir: "Avec Hollande, c'est la République qui est de retour"

AFP - 06.05.2012, 19:34 | Dernière mise à jour: 06.05.2012, 20:08

Harlem Désir, numéro deux du PS, le 20 janvier 2012 à Nantes© AFPAuteur: AFP

Harlem Désir, numéro deux du PS, a jugé dimanche qu'avec François Hollande, "c'est la République qui est de retour".

"Ce 6 mai, avec François Hollande, c'est la République qui est de retour. La France a refusé la dérive sarkozyste et a choisi de reprendre son destin en main. C'est la fin de l'arrogance: ce 6 mai est un jour de victoire pour tous les Républicains", a-t-il déclaré à l'AFP.

"Ce soir, François Hollande a reçu la confiance massive du peuple français. Cette victoire est une nouvelle rencontre de la France avec la gauche. La victoire de François Hollande est avant tout la victoire de l'espoir et du rassemblement sur la peur et l'esprit de division. Ce soir, la France montre son plus beau visage au monde, celui d'une France ouverte, forte, confiante en son avenir", a-t-il poursuivi.

"Les graves errances de Nicolas Sarkozy ont abîmé la République et conduit l'UMP à une défaite historique. Il appartient aux socialistes et à leurs alliés d'être à la hauteur de la confiance que les Français leur ont accordée et de mettre toutes leurs forces dès ce soir au service de la réussite du quinquennat de François Hollande pour le redressement de la France".

"Je salue la campagne de François Hollande, qui par sa ténacité, sa cohérence, sa constance a su gagner la confiance des Français et vaincre les peurs. Il donne de la fierté à la gauche et de l'espoir à la France. Sa victoire ouvre la voie à un grand changement en France et en Europe".