Vidéo

Freestyle: de spectaculaires acrobaties à moto filmées par un drone

Le pilote de Freestyle Motocross Tom Pagès et le pilote de drone Freestyle Tom Panaiva se sont associés pour filmer de manière ultra-immersive des acrobaties à moto. Le résultat vaut le détour.

Attention les yeux, ça décoiffe ! Surtout quand deux spécialistes du freestyle se rencontrent. Les pilotes Thomas Pagès (Freestyle Motocross) et Tom Panaiva (drone freestyle) ont tourné ensemble plusieurs séquences de tricks à moto. Grâce au drone de Tom Panaiva, les acrobaties ont été filmées à des vitesses élevées et avec une proximité à couper le souffre, à la manière d'un jeu vidéo à la première personne.

Une performance impressionnante du pilote moto, qui a enchaîné les flips et les rotations, et du pilote drone, qui à chaque instant devait se rapprocher de la moto sans jamais venir gêner sa trajectoire. "C'est comme prendre les gens avec moi sur la moto" s'est réjoui Tom Pagès sur la chaîne Youtube de Red Bull Motorsports, son sponsor.

Quatre jours ont été nécessaires à la préparation des cascades, de leur conception jusqu'à l'entraînement, le choix des pistes, du cadrage et finalement leur réalisation.

Pour les curieux, voici le genre de performances auxquelles nous ont habitué les deux champions lorsqu'ils travaillent chacun de leur côté.