par
La vidéo choc du moment

United Airlines dans la polémique à cause d'une expulsion

Un passager de la compagnie United Airlines a violemment été expulsé d'un avion à Chicago. La scène a été filmée par d'autres passagers.

La vidéo fait froid dans le dos. Un homme ensanglanté a été expulsé de force d'un avion de United Airlines. Cette vidéo a fait le tour du web et a notamment créé une vraie polémique. À l'origine de cette expulsion, une faute commise par la compagnie aérienne américaine, qui a vendu plus de places qu'il n'y en avait de disponibles.

Ce «surbooking» a poussé les agents de United Airlines à d'abord demander les passagers de changer de vol puis après ne pas avoir eu assez de preneurs, un passager a été choisi aléatoirement. C'est l'homme qu'on voit dans la vidéo. Il a finalement été expulsé de force pas les policiers de l'aéroport de Chicago. L'intervention est musclée, comme vous pouvez le voir dans la vidéo.

La compagnie s'est exprimée via les réseaux sociaux, plus précisément le PDG de United Airlines, Oscar Muñoz. Ce dernier a affirmé qu'il s'agit d'«un événement qui nous bouleverse tous ici chez United».