Musique

Chvrches a entraîné l'Atelier dans son électro-pop

Concerts
Concerts
© Raphaël Ferber/RTL - 5minutes

Le groupe de synthpop emmené par Lauren Mayberry a offert un live séduisant et dynamique à l'Atelier.

Ça fait un moment que l’on n’avait plus vu Chvrches sur une scène du Luxembourg. C’était en 2014, quand le Rock A Field était encore un festival majeur dans le pays avant de disparaître trois ans plus tard, et le groupe de synthpop originaire d’Ecosse voyait sa notoriété décoller avec son premier album The Bones of What You Believe. Entre-temps, Lauren Mayberry et ses deux acolytes, Iain Cook et Martin Doherty, ont fait du chemin. A The Mother We share et We sink, les deux titres qui l’ont révélé, le groupe a sorti de ses studios de Glasgow puis de Los Angeles d’autres petites pépites énergiques qu’on retrouve sur leur deux derniers albums, Every Open Eye (2015) et Love Is Dead, sorti en mai cette année.



Dans une salle de l’Atelier rajeunie et remplie au deux tiers, Lauren Mayberry a attaqué fort avec Get Out, l’un des morceaux les plus percutants de ce dernier opus. Les yeux largement maquillés de bleu, comme souvent, la chanteuse de 31 ans a pris possession de la scène face à un public d’abord attentif. Jusqu’à l’entrée en scène de Martin Doherty, un verre de vin à la main, et qui a laissé son synthé à sa leader pour chanter God’s Plan et Under the Tide. Deux titres issus du dernier et du premier album qui ont agité d’un coup la salle de l’Atelier.

Et puis Lauren Mayberry est revenue, le temps de reprendre une gorgée de thé, dire au micro à quel point elle était heureuse de revenir au Grand-Duché après tout ce temps écoulé. Entre refrains doux et acidulés, mais toujours mélodieux, les trois touche-à-tout (accompagnés sur scène par le batteur Jonny Scott) ont joué une bonne partie de Love Is Dead (8 titres), dont Miracles et Never Say Die, et de The Bones of What You Believe (6 titres), délaissant le deuxième album Every Open Eyes. La voix mêlée parfois au son saturé des enceintes, Lauren Mayberry faisait sauter le public (presque) une dernière fois sur Clearest Blue, après 1h20 de live.

Commentaires - Nétiquette


Les commentaires sont en train de charger, patientez un moment s.v.p.
Si les commentaires ne s'affichent pas, un AdBlocker les bloque probablement.
Vous devez le paramétrer de sorte que notre site ne soit plus bloqué.