125 ans de dynastie Luxembourg-Nassau

Le spectacle devant le Palais rencontre un franc succès

Luxembourg
Luxembourg
© Paul Theisen

Le spectacle Son & Lumière qui sera projeté sur le palais jusqu'au 10 décembre à l'occasion de 125 ans de la dynastie Luxembourg-Nassau est très populaire.

Toute la famille grand-ducale était sur place pour assister aux festivités jeudi après-midi. La projection a commencé avec une photo en famille et une conférence sur la dynastie.

La projection sur le palais est signée Beryl Koltz, qui a évoqué un travail artistique plutôt que historique. Si vous l'avez raté jeudi soir, il vous reste vendredi et samedi pour en profiter !
Light nights (09.12.2016)
Une projection son et lumière sur le Palais grand-ducal.


La description du spectacle:

Un spectacle Son & Lumière exceptionnel projeté sur la façade du Palais grand-ducal pendant trois soirées du 8 au 10 décembre 2016 clôture l’année anniversaire des 125 ans de la dynastie Luxembourg-Nassau.

Ce voyage en 3D dans l’Histoire a été réalisé par l’artiste Beryl Koltz en partenariat avec Urbanscreen (design et son) et André Dziezuk (musique). Beryl Koltz a conçu le spectacle à partir de matériel photographique et cinématographique illustrant entre autre l’évolution du pays et l’histoire de sa population. Son travail s’est appuyé sur les collections de la Cour grand-ducale, des Archives nationales de Luxembourg, du Centre national de l’audiovisuel et complété par des photos mises à disposition par de nombreux photographes.

Le Son & Lumière s’inscrit dans le cadre des Light Nights organisées par la Ville de Luxembourg et le LCTO. Il sera projeté en boucle de 19h45 jusqu’à 23 heures le 8 décembre, le 9 et 10 décembre 2016 de 18h00 à 23h00. Entrée libre.

Commentaires - Nétiquette


Les commentaires sont en train de charger, patientez un moment s.v.p.
Si les commentaires ne s'affichent pas, un AdBlocker les bloque probablement.
Vous devez le paramétrer de sorte que notre site ne soit plus bloqué.