Metz

Trois ans après le Bataclan: le plein d'émotions au concert pour Marie & Mathias

Événements
La photo du couple, devenue un symbole depuis les attentats de Paris, a été exposée sur la scène.
© Gaël Arellano / RTL Luxembourg

Nous étions au Palais des Sports à Metz samedi soir pour assister au concert dédié à Marie et Mathias, victimes de l'attentat au Bataclan.

Concert très spécial samedi soir au Palais des Sports à Metz, trois ans après l'attentat du Bataclan qui a coûté la vie à un jeune couple messin, Marie et Mathias. 

Parents, proches, amis, inconnus: ils se sont tous réunis pour rendre "un hommage festif" aux deux victimes. C'est ainsi que le père de Marie nous a décrit l'événement. 

Le concert avait pour but de récolter des fonds que l'association Marie & Mathias redistribue ensuite à des jeunes artistes, sportifs ou créateurs, comme elle l'a fait une fois de plus samedi dernier. 

"C'EST CE QU'ILS AURAIENT VOULU"
Une manière pour les parents des victimes de perpétuer les valeurs qui étaient chères à leurs enfants. "Ils étaient très ouverts, très positifs et solidaires. C'est ce qu'ils auraient voulu" nous expliquait samedi Maurice, le père de Marie. 

Aux yeux de Jean-François, le père de Mathias, c'est aussi "la meilleure des réponses à la barbarie" qui les a touchés. 

Concert Marie & Mathias (12.11.2018)
Interview avec le père de Mathias.


Ainsi, ils ont "fait la fête pour eux" dans le local mis à disposition par la mairie de Metz, au rythme des titres interprétés par quatre groupes lorrains, dont Fergessen qui nous a accordé une interview avant de monter sur scène. 

Concert Marie & Mathias (12.11.2018)
Interview avec Fergessen.


BEAUCOUP D'ÉMOTIONS
Bohemian Dust sur la scène qui interprète "du Queen, que du Queen, que le meilleur du Queen" sur la scène du Palais des Sports le 10 novembre 2018. © Gaël Arellano/RTL Luxembourg

Et si la soirée était chargée en émotions, l'ambiance était tout de même au beau fixe lorsque les artistes sont montés sur scène. L'espace d'un instant, on en aurait presque oublié la tristesse du contexte. 

Au bout d'une soirée mémorable, une chose est sûre: si Marie et Mathias ne sont plus, leur positivité et leur passion pour la musique subsiste à travers les initiatives de leurs proches et de l'association qui leur est dédiée. 

Prochaine étape: l'association veut instaurer un prix Marie & Mathias et obtenir les statuts nécessaires afin d'assurer sa pérennisation. 

Concert Marie & Mathias (12.11.2018)
Interview avec le père de Marie.


Commentaires - Nétiquette


Les commentaires sont en train de charger, patientez un moment s.v.p.
Si les commentaires ne s'affichent pas, un AdBlocker les bloque probablement.
Vous devez le paramétrer de sorte que notre site ne soit plus bloqué.