A Metz

Un troisième festival pour Marie & Mathias, trois ans après le Bataclan

Trois ans après l’attentat du 13 novembre 2015 au Bataclan, l’association "Marie&Mathias", fondée par les parents et les amis du jeune couple, organise un troisième festival en guise d'hommage.

Marie et Mathias sont encore dans toutes les mémoires en Lorraine, trois ans après le drame. Leurs parents et leurs amis, qui ont fondé une association à leur nom, continuent ainsi de leur rendre un hommage "festif" avec un concert qui, cette année, a lieu au Palais des Sports, ce samedi 10 novembre, à Metz (de 19h30 à 1h).

Si le tragique destin de ces deux Messins fauchés en pleine jeunesse (ils avaient 22 et 23 ans) a ému au delà des frontières de la Lorraine, l'association a à cœur de "proposer un moment de joie et de bonne humeur propre aux belles causes." Depuis sa création, elle soutient en effet des projets de jeunes gens, aussi bien individuels que collectifs, en leur attribuant des bourses. Et pour ce faire, elle organise "avec son cœur" un spectacle "de choix" chaque année.

20.000 EUROS DISTRIBUÉS EN DEUX ANS
"Tel aurait été le souhait de Marie et Mathias avec leur passion pour la musique qui les unissait et les réunissait toujours, avec leurs amis" souligne l'association. Cette année, quatre groupes lorrains ont répondu à leur appel : Chicken Diamond, Bohemian Dust, Fergessen et High Voltage.

Depuis sa création, l’association a contribué au financement de huit initiatives pour un montant de 14.000 euros, et s'apprête à aider d'autres jeunes gens à hauteur de 6.000 euros, soit une aide globale estimée à 20.000 euros en l'espace de deux ans.

Commentaires - Nétiquette


Les commentaires sont en train de charger, patientez un moment s.v.p.
Si les commentaires ne s'affichent pas, un AdBlocker les bloque probablement.
Vous devez le paramétrer de sorte que notre site ne soit plus bloqué.