par
Ouverture du Luxembourg City Film Festival

Qui est dans le jury?

Arts et événements
Dominique Besnehard
© AFP (Archiv)

C'est avec "Denial" de Mick Jackson que la 7ème édition du Luxembourg City Film Festival s'est ouverte.

En compétition officielle cette année, 10 films, dont le fameux "The Other Side of Hope" de Aki Kaurismäki, qui était à la Berlinale, et "The Lost City of Z" de James Gray. Un jury international composé de 6 membres donc l'actrice belge Hande Kodja, le scénariste marocain Faouzi Bensaïdi ou encore le réalisateur luxembourgeois Christophe Wagner décidera le 10 mars des gagnants.

7 documentaires sont aussi en compétition, dont "I am not your Negro" de Raoul Peck et "Forever Pure" de Maya Zinshtein. 4 personnes sont dans le jury, dont Jérôme Lasserre, directeur du programme du festival de Deauville et responsable des festivals de Gérardmer, Beaune et Marrakech.

Dominique Besnehard, le co-organisateur du Festival du film francophone d'Angoulême, est aussi au Luxembourg pour le festival. Il déclare aimer le pays mais regretter que si peu de films français soient à l'affiche du festival. Le choix du coordinateur Alexis Juncosa n'est cependant pas remis en question: Les films sélectionnés seraient tous "excellents".


© RTL


Commentaires


Les commentaires sont en train de charger, patientez un moment s.v.p.
Si les commentaires ne s'affichent pas, un AdBlocker les bloque probablement.
Vous devez le paramétrer de sorte que notre site ne soit plus bloqué.