Salon de Genève

Vision X, le concept d’un crossover urbain dévoilé par Skoda

Turbo

Il faut aimer le vert pomme, mais le dessin de ce crossover urbain est intéressant !

Le constructeur automobile tchèque poursuit le renouvellement de sa gamme, avec un très attendu Vision X qui sera dévoilé le 6 mars prochain, lors du Salon automobile de Genève. Il s'agit d'un crossover urbain, hybride, qui devrait servir de base aux futures évolutions en matière de style, pour les SUV de Skoda.

Ayant bien compris l'engouement autour des crossovers et autres SUV chez le grand public, Skoda a fait de ce segment un pan essentiel de sa stratégie appelée « Skoda 2025 ». Le Vision X se caractérise ainsi par un style novateur, avec des proportions plutôt compactes, de nombreuses surfaces réalisées en trois dimensions et un intérieur comme un extérieur personnalisables.

MODERNE ET RAFFINÉ
Une voiture au caractère dynamique, qui reflète bien le profil type du conducteur urbain et périurbain, désireux d'utiliser une voiture performante, aux proportions restreintes, et suffisamment grande à la fois. On relèvera également la présence d'un toit anthracite à la couleur différente de la livrée de la voiture, doté d'une grande vitre panoramique, ainsi que l'apparition de jantes de 20 pouces.

A l'intérieur, on retrouve une large planche de bord qui semble flotter dans l'espace de l'habitacle, dotée d'un écran tactile permettant d'accéder aux services d'infotainment et de connectivité de la voiture. Skoda a poussé le sens du détail assez loin, puisque l'habitacle est également composé d'éléments réalisés en cristal de bohême. Une voiture à découvrir au Salon de l'Automobile de Genève dès le 6 mars prochain.