Elle va vite

Aston Martin Valkyrie AMR Pro, taillée uniquement pour la piste

Turbo

Une Aston Martin Valkyrie, mais libérée de toutes les contraintes et les réglementations liées à la conduite sur route.

Voici le programme de cette Aston Martin Valkyrie AMR Pro. Une voiture développée en parallèle de l'hypercar homologuée pour la route, et qui sera à l'inverse destinée exclusivement à la conduite sur circuit. On doit cette idée à Adrian Newey, le célèbre concepteur de Formule 1. L'AMR Pro, c'est d'ailleurs une collaboration entre Aston Martin, Red Bull Advanced Technologies et AF Racing.

Les premiers exemplaires de cette Valkyrie AMR Pro seront livrés à partir de 2020. Le constructeur automobile a indiqué à ce sujet que cette voiture serait fabriquée à seulement 25 exemplaires. Toutes les voitures sont d'ores et déjà vendues. De nombreuses modifications ont été apportées à cette version de la Valkyrie, que ce soit au niveau de la conception, de l'aérodynamisme ou du moteur.

Un moteur V12 Cosworth entièrement revu

Toutes les surfaces de la voiture ont été retravaillées afin d'améliorer l'aérodynamisme de la Valkyrie. Les ailes avant de la voiture ont également été revues. Côté moteur, Aston Martin a indiqué que le moteur V12 Cosworth de 6,5 litres à aspiration naturelle profite de nombreuses améliorations, ainsi qu'une modification des systèmes antipollution de la version routière.

La firme de Gaydon n'a pas encore révélé les performances chiffrées de ce bloc moteur exceptionnel. Aston Martin a tenté d'alléger au maximum l'AMR Pro, grâce notamment à des plus petites roues que la version routière, des freins en carbone et la suppression d'éléments tels que le ventilateur/décodeur de la voiture ainsi que les écrans multimédia.

Cette version pourrait tout de même atteindre dépasser les 400 km/h.